Externalisation par le service IT du Groupe Goeyens du support infrastructure de son réseau (17 garages) à un partenaire spécialisé (COMPUTERLAND).
Une complémentarité de tous les jours
L’aide apportée concerne principalement la prise en charge de la maintenance et de l’évolution de l’infrastructure, des solutions de virtualisation, de réplication et de sauvegarde (back-ups).
Le service informatique interne devait en effet disposer d’un support technique répondant aux exigences de :
- disponibilité permanente pour le support de niveau 2
- accessibilité et réactivité accrues
- efficacité des réponses fournies
- traçabilité et reporting.
COMPUTERLAND a donc mis en place un
partenariat de support infrastructure, basé sur une combinaison optimale entre :
- la mise à disposition d’experts maîtrisant les particularités de l’infrastructure et des personnes en place
- un « service desk » structuré traitant les incidents et les demandes urgentes
- un monitoring professionnel permettant de remonter les alertes à tout moment
- une collaboration étroite avec l’équipe IT interne de SLM Motors.
En pratique ?
COMPUTERLAND fournit chaque jour les conseils et le
support infrastructure professionnel répondant aux besoins des différents garages dans toute la Wallonie (17 sites).
Il s’agit ici du groupe reprenant les marques principales suivantes : Renault, Citroën, Suzuki, Dacia et Hyundai.
En moyenne, une
dizaine d’heures de support de haut niveau sont prestées chaque mois afin de garantir la fiabilité et la disponibilité maximale de l’infrastructure en place.
Un
reporting détaillé est présenté au groupe régulièrement, point de départ d’un processus continu d’amélioration du service fourni.
Un
monitoring est également effectué afin de pallier à tout arrêt du système opérationnel chez le client.
Au-delà de la solution de redondance locale mise en place pour l’infrastructure, une
réplication des backups vers le Data Center de COMPUTERLAND est également opérationnelle.
Un partenariat gagnant/gagnant !
Les experts de COMPUTERLAND conseillent et répondent de façon personnalisée à de multiples besoins et sollicitations en termes de :
- stockage de données
- gestion des back-ups et du risque lié à la sauvegarde des données
- infrastructure multisites
- virtualisation de serveurs.
L’ensemble de ces services est géré de manière dynamique par un
interlocuteur unique chez COMPUTERLAND, en parfaite coordination avec l’IT Manager de GSL Motors.
Cette approche permet la mise en place et le développement permanent d’une étroite collaboration, basée sur une bonne connaissance mutuelle.
Tout cela dans un
esprit de complémentarité : toutes les prestations de COMPUTERLAND sont réalisées de manière à soulager le service IT de GSL Motors de toutes les tâches ne lui permettant pas de se concentrer sur ses objectifs propres.
Une formule gagnante pour l’ensemble du groupe !