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ANTICIPEZ DES INCIDENTS DANS VOTRE SYSTÈME D’INFORMATION...

...AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD
COMPUTERLAND vous propose 4 solutions de services préventifs afin de vous prémunir contre des incidents futurs, d’en tirer des recommandations et de vous proposer des optimisations adaptées à vos objectifs business.

Découvrez nos outils collaboratifs afin d’améliorer vos conditions de travail et d’augmenter votre productivité grâce à votre prestataire de service informatique.

 






 

Monitoring

A travers notre service MONITORING, COMPUTERLAND collecte, via son système, les alertes relatives à tout incident et l'état général de l'infrastructure :

Le système est composé d’un serveur hébergeant les fonctions mêmes de monitoring et d’une console centralisant l’état général de l’infrastructure ainsi qu’une vue en temps réel des alertes relatives à tout incident détecté. Le serveur assure le monitoring en continu de l’infrastructure, accumule des statistiques et envoie des alertes selon un schéma prédéfini vers, par exemple, le centre de service de COMPUTERLAND et, si souhaité, également vers l’équipe IT du client.

Visites préventives

A travers notre service MONITORING, COMPUTERLAND collecte, via son système, les alertes relatives à tout incident et l'état général de l'infrastructure :

A travers notre service VISITES PREVENTIVES, COMPUTERLAND mets en place une approche proactive pour se prémunuir d'incidents :

Cette approche proactive complète comprend des analyses récurrentes de votre infrastructure, ainsi que toutes les recommandations qui en résultent. L’objectif de ce service est de vérifier la configuration des éléments désignés de votre infrastructure afin d’anticiper les incidents qui pourraient survenir.

Nous identifions également ensemble les éléments à surveiller (selon une récurrence à convenir) et nous rédigeons un rapport avec des recommandations à appliquer à votre infrastructure.

Les recommandations sont alors discutées et validées avec le client.

Test de rechargement

A travers notre service TEST DE RECHARGEMENT, COMPUTERLAND récolte, via les tests, les résultats et les actions à prendre en cas de dysfonctionnement :

Ils constituent une confirmation des capacités de restauration de l’infrastructure de backup par des tests de restaurations globales d’un ou plusieurs serveurs critiques. A l’issue de ces tests, nous consignons dans un rapport les résultats ainsi que les actions à prendre en cas de dysfonctionnement

Patch management

A travers notre service PATCH MANAGEMENT, COMPUTERLAND gère de manière centralisée le déploiement automatisé des mises à jour pour vos serveurs :

  • Fréquence de mise à jour personnalisée pour chaque serveur pouvant aller d’une mise à jour annuelle jusqu’à des mises à jour toutes les 2 semaines ;
  • Prise en charge des mises à jour MICROSOFT ;
  • Prise en charge des mises à jour NON MICROSOFT suivantes : Adobe Acrobat, Oracle Java, Google Chrome, Mozilla Firefox ;
  • Possibilité de vérification de l’état du monitoring COMPUTERLAND avant et après application des mises à jour ;
  • Possibilité de vérification des backups VEEAM avant application des mises à jour ;
  • Gestion de la plateforme de mise à jour centralisée, installation et maintenance des agents et des relais nécessaires au déploiement automatisé.

Intégration aux solutions de sécurités.

Nos services préventifs s’intègrent (et accompagnent) parfaitement avec nos solutions de sécurités. Découvrez-les sans plus attendre.
 
Expertise COMPUTERLAND

What's in IT for me?

  • ANTICIPATION de vos incidents
  • OPTIMISATIONS adaptées à vos objectifs business
  • APPROCHE proactive complète
  • GAGE DE SÉCURITÉ ET DE FIABILITÉ pour votre entreprise, vos clients et vos partenaires
  • INVESTISSEMENT rentable

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