Contactez-nous

Demande d'informations

Vous avez une question ? Besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter

  • +32(0)800 12 512
  •   info@computerland.be

Espace Clients

Accès à la zone d'information réservée aux clients :

Centre de services

Support pour incidents & demandes de services

  •   +32(0)800/12.712 (Fr)
  •   +32(0)800/12.812 (Nl)
  •   support@computerland.be

Service Clients

Suivi des livraisons


Service Facturation

 
Joël Di Prima, nous parle de lui en quelques lignes … Découvrez le !

Passionné d’informatique depuis 1995 et bercé par les technologies Microsoft, j’ai passé énormément de mon temps libre à affiner mes connaissances. J'ai été reconnu par mes collègues comme une personne dédiée dans son boulot et sur qui l’on peut compter.
 
Quelle plus-value vas-tu amener à COMPUTERLAND ? 

Au sein du fédéral, au centre de la cybersécurité pour la Belgique, dans laquelle je suis resté 3 ans et demi, mon expertise dans la cybersécurité m’as permis de mieux comprendre les nouvelles tendances & techniques que les criminels utilisent pour mettre chaos une société en quelque temps. Cela m’a permis de développer ma capacité d’adaptation et mon esprit d’initiative, en prenant notamment le lead sur de nouveaux défis en sécurité chez COMPUTERLAND.
 
Quelle est ta vision de la sécurité de manière générale ? 

Aider nos clients à avancer en permettant à toutes les équipes de travailler ensemble, avec des solutions de sécurité Microsoft dessinée pour eux et ayant une stratégie de sécurité globale.
 
Quelles sont les tendances actuelles de la sécurité chez Microsoft dont nous sommes partenaires ?

Le constat est sans appel : 
Depuis la crise du Covid-19 survenue en 2020, les cyberattaques ciblant les PME représentent désormais 49% des menaces, les campagnes de phishing ayant pour l’occasion augmenté de près de 500% !  À l’heure où le télétravail et le cloud sont omniprésents dans le monde de l’entreprise, les PME doivent faire face à des choix cruciaux en matière de cybersécurité dans le cadre de leur transformation digitale.
 
Jusqu’à très récemment, 76% des dirigeants de PME considéraient qu’ils ne couraient aucun risque d’être ciblés par une attaque informatique. Pourtant, les chiffres prouvent malheureusement le contraire, et le bilan pour donner suite à une cyberattaque est souvent catastrophique en Belgique : jusqu’à 68% des PME ont tendance à faire faillite 6 mois après quand elles n’ont pas été en mesure de réagir de façon rapide et adéquate. 
 
Quelle est ta vision à long terme pour nos clients ?

Une prise de conscience doit s’opérer. L’adoption d’une stratégie de sécurité globale devient dès lors une nécessité absolue même au niveau des PME. La sécurité c’est une mentalité a adopter dans ce monde qui change.
 

ALLEUR

Avenue de l'informatique 9
4432 Alleur - Belgique
+32(0)800 12 512

GOSSELIES

Avenue Georges Lemaître 54
6041 Charleroi - Belgique
+32(0)800 12 512

LUXEMBOURG

89E Parc d’Activités Capellen - West Side Village L- 8308 Capellen
+352 26 59 06 86

TOP