Contactez-nous

Demande d'informations

Vous avez une question ? Besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter

Belgique

  • +32(0)800 12 512
  •   info@computerland.be

Luxembourg

  • +352 26 59 06 86
  •   info@computerland.lu

Espace Clients

Accès à la zone d'information réservée aux clients :

Centre de services

Support pour incidents & demandes de services

  •   +32(0)800/12.712 (Belgique - Fr)
  •   +32(0)800/12.812 (Belgique - Nl)
  •   +352 8002 45 46 (Luxembourg - Fr)
  •   support@computerland.be

Service Clients

Suivi des livraisons


Service Facturation

« C’était pour nous un choix de se lancer avec un partenaire qui a aussi la compétence dans la manière de vulgariser, de manière très pédagogue, de mettre à l’aise les agents au niveau de l’appropriation des différents outils » affirme Abderrahim Chafik, chef de pôle des usages innovants au SPW
Chez Computerland, nous savons que l’adoption d’une technologie innovante repose sur trois piliers : sensibilisation, formation et gouvernance.

Pourquoi le SPW a choisi Copilot 

Pour Abderrahim, SPW, l’objectif était clair : améliorer la productivité et repenser les usages numériques : « On a choisi de se lancer dans l’aventure, notamment avec Copilot, parce que Copilot fait partie des outils, entre guillemets, qui viennent en appui des outils qu’on utilise de bureautique, Outlook, Teams, PowerPoint, Excel et autres. »
Copilot, en tant qu’assistant intelligent intégré à Microsoft 365, offre des fonctionnalités avancées pour automatiser les tâches, générer du contenu et faciliter la prise de décision. Mais pour réussir cette adoption, il fallait bien plus qu’une simple installation technique : il fallait accompagner le changement.

Un projet exemplaire

Ce projet illustre parfaitement notre conviction : réussir une transformation ne se limite pas à installer des outils, mais à accompagner les organisations dans leur évolution culturelle et opérationnelle. Grâce à une approche collaborative et une méthodologie éprouvée, Computerland a permis au SPW de tirer pleinement parti des innovations IA, en toute sécurité. Maxime Hubert, expert et coordinateur en innovation au SPW, rappelle l’importance de cet accompagnement :

« Computerland, c’est le compagnon de la première heure. C’est eux qui ont formé les agents du SPW. Permettre à ceux-ci de comprendre l’IA, ses limitations et ses forces, mais aussi d’expérimenter dans des cas d’usage extrêmement concrets et de répondre à des questions que les agents pourraient se poser. À côté de ça, il y a vraiment toute une mise en place d’une gouvernance qui est finalement multi-échelle ».

Conclusion

L’adoption de Copilot au SPW marque une étape importante dans la modernisation du service public. Chez Computerland, nous sommes fiers d’avoir contribué à ce succès et restons engagés pour accompagner d’autres organisations dans leur transition vers l’IA.
TOP