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Découvrez le Reference Case réalisé pour la société Technord afin de répondre à leurs besoins.


Managed Workplace chez TECHNORD

Déploiement de plus de 350 stations de travail HP et gestion des utilisateurs pour un prix fixe par utilisateur par mois.
 

Qui est le client ?  

 
Technord est un intégrateur spécialisé dans le génie électrique allant de la haute tension à l’informatique industrielle et le Manufacturing Execution System (MES) / Manufacturing Operations Management (MOM). Technord est principalement actif en Belgique et en France avec pour valeurs le respect et la bonne humeur. Le bien-être au travail fait partie de l’ADN de cette société familiale qui fonctionne avec un minimum de cloisonnement entre les différents services.
 

La situation client  

 
La société s’est digitalisée rapidement et le parc informatique est passé de 100 à 360 machines en quelques années. La charge de travail liée à la gestion du parc est, par conséquent, devenue trop importante pour les deux personnes du service informatique.
 
TECHNORD avait besoin d’une solution efficace, rapide et rentable qui lui permettrait de diminuer cette charge liée à la gestion du parc pour leur permettre de consacrer plus de temps au business et à sa propre digitalisation. 
 

La solution mise en place 

 
Au vu de la rapidité de développement de TECHNORD, COMPUTERLAND a proposé la solution Managed Workplace pour lui permettre de réduire le temps nécessaire à la gestion du parc informatique et des utilisateurs.
Managed Workplace est une solution de leasing opérationnel et de services comprenant :
  • Laptops, PC, imprimantes HP
  • Support des utilisateurs
  • Gestion du parc informatique (licences, mises à jour, …)
Managed Workplace, c’est aussi :
  • Matériel de pointe : PC, Laptops et imprimantes dernière génération HP
  • Matériel renouvelé : tous les 3 ans
  • Formule leasing : prix/mois/utilisateur
  • Coûts maîtrisés : facture unique mensuelle
  • Disponibilité : une assistance disponible de 8h30 à 17h30 5 j/sem

Le projet en détail

 
Installation et configuration de base : installation complète du matériel sur site
Monitoring & Alerting : surveillance en permanence des fonctions vitales de l’environnement Managed Workplace
Patch Management : déploiement régulier, à distance, des mises à jour pour Windows et pour les logiciels inclus dans Managed Workplace
Intervention à distance et sur site : prise en charge de la résolution des incidents liés au matériel, au système d’exploitation Windows, aux logiciels utilitaires inclus dans Managed Workplace, et à la suite bureautique Microsoft Office
Asset Management : accès personnel et sécurisé au « tableau de bord en ligne » pour visualiser en temps réel la situation de votre parc informatique (matériel, applications, …)
Reporting Management : visualisation et téléchargement des différents types de rapports reprenant les informations essentielles du parc informatique en temps réel
Assurance IT : couverture des équipements par une assurance tous risques (vol ou dégâts accidentels), afin d’assurer la tranquillité au quotidien
 

Ce que le client pense de la solution  

 
Le prix compétitif et la réactivité de COMPUTERLAND en cas de panne forment le duo gagnant du produit Managed Worklplace selon Technord.
 
La relation de confiance entre nos deux entreprises a également joué un rôle important.  Technord a apprécié la vitesse de déploiement et d’installation des PC ainsi que le dévouement et la disponibilité des équipes COMPUTERLAND.  
 
« Le succès de ce projet est constitué de 75 % d’humain et de 25% de technologies »
 Olivier Pennequin - Responsable département IT
 
Les utilisateurs, eux-mêmes, attestent de la réactivité en cas de problème et de la facilité d’utilisation du matériel.
 
“Au moins on entend les utilisateurs parler de leur pc au mieux ça se passe. Tout roule avec Managed Workplace”
Olivier Pennequin - Responsable département IT
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