Contactez-nous

Demande d'informations

Vous avez une question ? Besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter

Belgique

  • +32(0)800 12 512
  •   info@computerland.be

Luxembourg

  • +352 26 59 06 86
  •   info@computerland.lu

Espace Clients

Accès à la zone d'information réservée aux clients :

Centre de services

Support pour incidents & demandes de services

  •   +32(0)800/12.712 (Belgique - Fr)
  •   +32(0)800/12.812 (Belgique - Nl)
  •   +352 8002 45 46 (Luxembourg - Fr)
  •   support@computerland.be

Service Clients

Suivi des livraisons


Service Facturation

Problématique et situation

Remplacer la solution en place, plus maintenue, par un outil flexible et plus efficace.

L'association Insurance Europe souhaitait améliorer la gestion de ses documents ainsi que de ses contacts. Le but était aussi de rendre ses documents accessibles à l’ensemble de ses membres de manière plus structurée.
 

Solutions mise en place

Mise en place d’une solution Intranet/Extranet/gestion Contacts .

Les 3 projets suivants ont été mis en place pour l’association Insurance Europe: Intranet et Extranet basés sur SharePoint, application de gestion des contacts.

Les avantages de la solution

  • Remplacement de l’outil en place, par une solution de pointe, évolutive et d’avenir.
  • Exploitation de la flexibilité de SharePoint et de TeamForce (workflow).
  • Meilleure gestion des contacts et droits d’accès.
  • Plus grande efficacité du système de gestion des commentaires sur les documents.

 

Le projet en detail

Solution de gestion documentaire Intranet/Extranet basée sur Sharepoint, gestion des contacts.

 

Plusieurs projets ont été mis en place pour la fédération Insurance Europe:

  • Intranet SharePoint : génération de documents sur base de templates.
  • Application de gestion des contacts : gestion des contacts d’Insurance Europe et de leurs droits d’accès aux applications
  • Extranet SharePoint : accès par tous les membres d’Insurance Europe à travers l’Europe. Il contient les documents publiés par l’association et est soumis à validation/commentaires aux membres.

Le principe de fonctionnement du coeur de l’application est le suivant:

  • Génération d’un document sur base d’un template dans l’intranet. Le document est automatiquement uploadé dans un dossier prédéfini.
  • Le document est publié vers l’extranet, dans un ou des projets définis.
  • Les membres européens ayant accès au projet peuvent émettre des commentaires directement dans les documents prévus.
  • Les différents membres d’une même association collaborent dans un même document.
  • Une fois que l’association est satisfaite de sa version, elle valide le document qui est alors renvoyé vers l’intranet.
  • Le responsable du projet doit alors consolider les différentes remarques émises par les membres afin de créer la version suivante du document.

 

Vous rencontrez la même problématique ou vous avez un besoin identique?

Contactez pour plus d'informations ou pour prendre un rendez-vous avec un de nos experts

TOP