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Service Clients

Suivi des livraisons


Service Facturation

Problématique et situation

HOLCIM Belgique, membre du groupe HOLCIM, emploie plus de 600 personnes, réparties sur 21 sites.
HOLCIM Belgique propose une gamme complète de solutions pour la construction de bâtiments résidentiels et non-résidentiels, ouvrages d’art et travaux routiers.

Le groupe HOLCIM est un leader mondial des matériaux et solutions de construction. L’entreprise offre les solutions les plus innovantes en matière de ciment, de béton et de granulats afin de satisfaire les besoins de sa clientèle.

A l’époque, la gestion du suivi des livraisons pour la branche béton était devenue obsolète. Le bon de livraison à destination du client était imprimé sur le site de production. Le chauffeur partait avec celui-ci, l’annotait (heures d’arrivée et de départ, quantité livrée, remarques éventuelles, …), faisait signer le client et lui remettait une copie en main propre. A son retour, le chauffeur rendait le bon signé au bureau. Après cela, un scan et un stockage vers un serveur FTP était réalisé.

Au fur et à mesure des années, de nombreuses problématiques sont apparues dans le suivi des livraisons :

  •           Serveur FTP obsolète
  •           Pas de workflow
  •           OCR (reconnaissance de caractères) peu ou pas fiable
  •           Coût de traitement (impressions, scan, classement (erreurs OCR), recherches)
  •           Pas d’exploitations à valeur ajoutée (lien avec la facture du client, alimentation du Customer Portal)  


HOLCIM Belgique voulait mettre ce processus au goût du jour et trouver une solution pour faciliter ce suivi et fournir une preuve de livraison au client en cas de réclamation.

 

Solutions mise en place

Qui dit nouveau projet, dit nouvel outil pour gérer le suivi des livraisons. La solution DocuWare proposait de résoudre ce problème afin d’améliorer :

  •          La collecte et l’organisation des informations
  •          Le traitement de documents et gestion des workflows
  •          L’affichage du contenu aidant à la prise de décisions

Le projet en detail

Après analyse pointue du processus en collaboration avec HOLCIM Belgique, COMPUTERLAND a implémenté DocuWare afin de fournir une solution complète incluant :

·      Stockage fiable dans le Cloud de DocuWare

·      OCR hyper performant grâce à l’Intelligent Indexing

·      Workflow efficace permettant d’accélérer les opérations

·      Module de recherche basé sur des meta-données bien identifiées et permettant une recherche performante



Ce que penses le client


Grâce à l’implémentation de DocuWare, HOLCIM Belgique a gagné du temps dans le processus de stockage des bons de livraison, dans la recherche des documents en cas de réclamation des clients et a pu améliorer en conséquence la satisfaction de ceux-ci en accélérant le délai de réponse.

COMPUTERLAND a mené le projet efficacement et a tenu ses engagements de qualité et de budgets.
 
HOLCIM Belgique peut entrevoir la digitalisation d’autres processus au travers de DocuWare.
 

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