Contactez-nous

Demande d'informations

Vous avez une question ? Besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter

Belgique

  • +32(0)800 12 512
  •   info@computerland.be

Luxembourg

  • +352 26 59 06 86
  •   info@computerland.lu

Espace Clients

Accès à la zone d'information réservée aux clients :

Centre de services

Support pour incidents & demandes de services

  •   +32(0)800/12.712 (Belgique - Fr)
  •   +32(0)800/12.812 (Belgique - Nl)
  •   +352 8002 45 46 (Luxembourg - Fr)
  •   support@computerland.be

Service Clients

Suivi des livraisons


Service Facturation

Après Google, c'est Samsung qui se lance dans un projet de lentilles intelligentes. Selon-vous, que peut-on faire de plus que mieux voir, avec des lentilles de contact ?
Samsung a obtenu un brevet pour sa dernière trouvaille : des lentilles de contact avec appareil photo intégré

Le principe ? 


Des lentilles dotées d'un appareil photo, d'une antenne et de plusieurs senseurs qui détectent le clignement des yeux. Celles-ci seraient reliées à un smartphone et capable de projeter des images directement sur la rétine de celui qui les porte.

Imaginez, prendre une cliché d'un magnifique coucher de soleil, tel vous le voyez ( Et sans devoir faire attention au cadrage ;) ).

Une belle avancée qui pose cependant question:

Etant quasiment invisible, elles pourraient permettre à celui qui les porte de prendre des photos sans que personne ne s'en rende compte. Pas top, donc, pour le respect de la vie privée :(

Google quant à lui a imaginé ses lentilles à des fins bien différentes.

Le géant s'est associé avec le groupe pharmaceutique Novartis pour élaborer des lentilles destinées aux personnes diabétiques. Elles seraient capables de mesurer le taux de sucre dans les glandes lacrymales grâce à un capteur de glucose miniature. Les résultats seraient ensuite transmis au smartphone de l'utilisateur.

Un deuxième prototype imaginé par Google est à destination des personnes presbytes (ne sachant pas bien voir de près). Ces lentilles seraient également équipées de capteurs qui permettraient d'adapter la vue en fonction de l'environnement et ainsi permettre aux utilisateurs de voir de près comme de loin. Les premiers tests humains sont prévus dans le courant 2016.

 A quel géant technologique sera la première commercialisation ? La course est lancée!
TOP